Alberd

Ses origines véritables sont inconnues. De ce que l'on sait, Alberd est une créature qui a régné sur une contrée lointaine nommée "Kazean Gyô" sur laquelle il a imposé une dictature. Renversé par ses pairs, Alberd a développé un art dans la formation de brèches entre les univers, ce qui lui a permis de squatter beaucoup de mondes différents. S'il utilisait au début ce don pour jouer de mauvais tours, il a développé un certain savoir dans le domaine, arrivant même à connaître le scénario de certaines séries autour de ces univers, et se sert de ces informations pour rallier des personnages à sa cause et/ou le protéger.

En effet, Alberd est très faible. Ses membres aussi fins que du fil de fer ne lui permettent pas d'avoir assez de force pour soulever des charges ou se battre. Ainsi, il doit se lier à d'autres personnes pour exécuter des tâches physiques. Toutefois, nul ne sait comment il tient debout, vu la souplesse de ses bras et de ses jambes ; bien qu'il soit manifestement impossible de le démembrer. Alberd porte un chapeau nommé Bamira dans la partie 1 du Mode Histoire de KnR. Ce dernier était dans KnR doté d'une âme à part et pouvait se battre, mais dans APCP 2015 il est devenu une sorte de couteau suisse, contenant moultes armes, notamment des couteaux et des scies.

Ses intentions sont changeantes depuis la chute de son régime mais il ne semble pas vouloir reconstruire une nation à son image. De cette période du Gyô il en a gardé une certaine ampathie: il ne se préoccupe que peu des autres, leur vie ne le concernant pas. Ainsi il n'hésitera jamais à sacrifier un allié, même proche. Il trouvera même un certain plaisir à le faire, le sujet du sang étant très présent chez les habitants de Moussti Dimean (=univers où était situé le Kazean Gyô).

 

Trivia,

-Son nom vient de "Halberd", le nom du vaisseau de Meta Knight. Cela explique son orthographe: il s'écrit bien avec un "d" et non un "t" à la fin, contrairement au classique prénom "Albert".

-Son design est venu alors que son créateur, Kazeinajiaby I. AMB, voulait changer un peu et dessiner des créatures non humaines. Son haut de forme et sa carrure lui valent d'être souvent comparé au personnage de Jiminy Criquet de l'adaptation Disney de Pinocchio (pour des raisons qu'AMB ignore toujours). Mais force est de constater que ces deux personnages n'ont rien à voir, et semblent être complètement opposés.

-A la base, Alberd n'avait aucune utilité, jusqu'au jour où il fut inclu dans une parodie qu'AMB écrivait. Depuis, il est apparu dans de plus en plus d'histoires qu'AMB a brouilloné, et a fini sur KnR et APCP, d'où son appelation de "squatteur". Toutefois, il n'est jamais apparu dans KnP.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.