Monde Reflet

Présentation

Le Reflect World (autrement appelé Monde Reflet) est un Empire accessible par portail. Il est politiquement lié à Dreamland, bien que cette union ne soit pas géographique. En effet, le Monde Reflet est une sorte de carrefour entre les différents mondes entourant Popstar. Ses habitants maîtrisent le don miroir, ce qui leur accorde un statut de gardien des portails car ces portails sont des miroirs. L'un d'eux mène au Monde Miroir mais celui-ci fut corrompu et son accès bloqué.

Ces portails se situent dans une salle du Palais Impérial du Monde Reflet, à l'exception de celui liant l'Empire à Postar qui se trouve sur la Place Centrale.

Géographie

C'est un monde au couleurs très claires qui se trouve dans une dimension alternative d'où son unique mode d'accès par un portail miroir. Le sol est comme un miroir géant, et de longs bâtiments transparents, comme cristallisés se trouvent de part et d'autre. Le ciel est blanc, il y a parfois des étoiles bleues, jaunes, rouges et vertes.

L'endroit peut sembler inhabité à cause du fait que souvent personne ne se trouve dehors, mais la vérité est tout autre. On compte plus d'un millier d'esprits-miroir résidant dans une ville centrale qui n'a pas de nom. Mais l'ensemble est communément appelé Monde Reflet.

Les habitations sont érigées autour de la Place Centrale. Le Palais Impérial se situe au nord, écarté d'elles.

Politique

Le Monde Reflet est un empire qui doit son nom à une cartographie de territoires alliés qui lui subviennent en denrées alimentaires et autres produits. En effet, il ne possède pas d'agriculture et dépend des ressources d'autres pays. Ses accès aux autres mondes et la garantie de la protection des portails en font un allié de poids sur le plan politique. Et cette proximité avec les autres mondes lui permettent de nouer des accords commerciaux, notamment avec Dreamland, permettant de combler leur manque de ressources naturelles. Le Monde Reflet est reconnu en tant que puissance militaire d'exception, d'où son importance vis à vis de la formation des jeunes esprits-miroir.

L'empire est dirigé actuellement par l'Impératrice Kimo-Dari, la quatrième souveraine depuis l'instauration du Monde Reflet. Son régime politique est la monarchie parlementaire.

Habitants

Deux espèces principales cohabitent dans le Monde Reflet: les Simiroir et les Esprits-Miroir. Il existe cependant des hybrides (par exemple, Mirroir Kirby).

Il existe 6 générations d'esprits-miroir purs:

-Première: pas de maturation, esprit directement adulte mais spécialisation -défense, attaque-

-Deuxième: l'esprit a besoin de 2 ans avant de devenir mature, mais spécialisation -défense, attaque-

-Troisième: Maturation au bout de 10 ans. Pas de spécialisation, ces esprits-mirroir sont multi-tâches. (ex: Kimo-Dari)

-Quatrième: l'esprit a besoin de 6 ans pour devenir mature, spécialisation en baguette du miroir ou porteur. (ex: Miraa (baguette), Kajiru (porteur), Nathalie (porteur))

-Cinquième: l'esprit a besoin de 6 ans pour devenir mature, spécialisation en baguette du miroir ou porteur. Cette génération diffère de la précédente en ce fait qu'elle peut devenir multi-tâches si l'esprit suit un entraînement approprié, mais long et potentiellement dangereux. (ex: Ajira (baguette))

-Sixième: exportation d'une partie de l'âme d'un esprit-miroir en créature afin d'allonger sa maturité et lui permettre de mieux maîtriser ses pouvoirs. Pas de spécialisation, ces esprits-mirroir sont multi-tâches. (ex: Miitan)

Les esprits-miroir impurs (ou hybrides) sont attachés à une génération selon leur date de maturité.

Une nouvelle génération apparaît dès que plusieurs individus présentent un même caractère génétique déviant.

Trivia

-Sur KnR, il a d'abord été appelé Monde Miroir, en référence directe au don miroir que possédait ses habitants. Mais par soucis de cohérence avec l'univers de la saga Kirby (et pour écarter le conflit avec le Monde Miroir du jeu Kirby & the Amazing Mirror) le nom a été modifié en Monde Reflet et quelques éléments ont été arrangés.

-Dans APCP, il accueille le Portail Interdimensionel, là où se rejoignent tous les autres univers dits "extérieurs".

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.