Monde Inversé

Gouvernement :  Monarchie Constitutionnelle déguisée en dictature(ou un truc qui y ressemble en pire)

Roi: Kirby Ier aussi appelé Killian le grand

Monnaie : Kirden

Mi flag

I.Géographie du Monde Inversé

Le Monde Inversé est une contrepartie dite sombre de Dreamland mais avec beaucoup d’indépendance. Il est peuplé d'humain,de kirbies et d'autre créatures sombres ressemblant à celle de Dreamland ainsi que deux espèces complètement exclusive au Monde Inversé: Les Dévoreurs et les Corrompus. Kirgrad la capitale est située au centre du Monde Inversé avec quelque agglomérations toute autours.

Mi map

Il a au nord les Montagnes Éternelles,ardues qui ne font pas de cadeaux au alpinistes avec leur climat très rude.

Plus au sud nous avons le Désert Lunaire qui est un enfer à cause de ses températures arides et sables mouvants tout les 100 mètres,regorge de trésor.  A l'ouest nous avons la Mer des Pleurs,mer salée qui semble sans fin,ceux qui s'y sont aventurés ne sont jamais revenus … La rivière écarlate prend sa source dans la Forêt Asséchée en passant par Kirgrad avant de se jeter dans la Mer des Pleurs. La rivière écarlate tient son nom du fait qu'elle n'est là que pour noyer les surplus dans les prisons et les condamnés à mort. Il y aussi le temple des Esprits dont je vous parlerais plus tard. On ne peut accéder qu'au Monde Inversé qu'avec des portails assez rares....

II.Population

Ses habitants

Comme dit plus haut,le Monde Inversé est peuplé de kirbies,humains et d'autres créatures sombres ressemblant à celles de Dreamland. Pour ces fameuses créatures on note les Waddles Dee et Waddles Doo sombres et des Dark Matters majoritairement. Pour les kirbies,contrairement à ceux de Dreamland ils auront une teinte plus sombres et une couleur d'yeux différentes.

Pour les humains,ils ont généralement la peau très pâle suite à une absence d'un astre tel que le soleil. Les couleurs de cheveux noires,grises,blanches, et châtains ainsi que les yeux rouges,jaunes,verts,marrons,noirs et gris sont très répandus.  Ils portent le plus souvent des vêtements assez simples,la société n'étant pas basée sur des principes superficiels mais sur la loi du plus fort.

 

Les corrompus

 

J'avais mentionnée les Corrompus un peu haut,voyons donc ce que c'est,concrètement c'est lorsqu'un humain/kirby se fait "infecter"/empoisonner par l'ombre dans l'air ambiant du Monde Inversé jusqu'à en perdre la raison et devenir d'elle-même des gens/créatures assez .. "slender-esque"

 

Niveau comportement,ce sont des personnes assez possessives et violentes en voulant au monde entier le prenant responsable de leur état,elles aiment beaucoup s'en prendre au gens,les considérant plus comme des jouets pour se passer les nerfs.

 

Si "domestiqués" ils peuvent faire de très bon gardes ou "animaux de compagnie" ou domestique .. et ça Kirby I l'a très vite compris .. La corruption elle,est progressive mais rapide,on ne s'en rend pas compte sauf à la limite de saute d'humeurs mais c'est tout..

 

Le seul moyen de les exterminer est de les exposer à une arme enduite de lumière pour les tuer de façon instantanés. Le roi a même créer une brigade spéciale au sein de la police dont le but est de les éliminer.

 

Les dévoreurs

 

Qu'est-ce que c'est que ces bestioles là ? Concrètement voilà les faits :

 

Ce sont des êtres qui ont besoin d'un hôte ou non pour vivre (en l’occurrence un humain).

En n'ayant que pour simple "but" de dévorer d'autres êtres humains,en prenant la "place" de l'hôte en question (càd que l'hôte serra dans le Dévoreur). 

 

Ils ont pour apparences une grande figure noir avec des petits yeux blancs et une bouche découpées façon citrouille Halloween avec des longs bras avec des mains/griffes crochues noirs à 4 doigts/griffes. Le seul moyen de s'en débarrasser et de leurs couper la tête ni plus ni moins,étant très solide. Ils ne sont pas d'un tempérament combatif mais n'en reste pas moins agressif. Ah et si vous tuez un Dévoreur avec quelqu'un dedans,l'hôte a de très forte chance de décéder.

III.La Capitale, Kirkgrad

C'est l'endroit où la crise se fait le plus sentir,le danger est partout dans les ruelles,si vous êtes faibles ou que vous sortez pas armé vous êtes considéré comme un homme mort. Encore plus si vous êtes un étranger où les habitants risquent de se faire un plaisir de vous casser la gueule.

 

C'est pareil dans les autres agglomérations mais c'est plus fort ici. Les croyants d'une quelconque religion sont considérés comme des hérétiques et donc tués.La violence et exécutions sont des spectacles réguliers ici donc bon courage pour vous y habituer.

 

Car oui,c'est la loi du plus fort qui règne ici.

 

Organisation

 

 

La capitale du Monde Inversé est Kirgrad,elle est organisée de façon circulaire,c'est à dire que concrètement la ville est organisée autour du château de sa Majesté. Nous avons tout au centre le château,ses jardins avec les sièges des institutions ainsi que les quartiers royaux pour les ministres. Le tout est séparés par des remparts protégeant le tout très bien gardés.

Mi capmap


Après nous avons les quartiers bourgeois et nobles qui sont les plus sécurisées de tout Kirgrad. Tout ces quartiers luxueux sont séparés par un mur de 6 mètres donnant sur la banlieue soit le reste des habitations. La banlieue est truffées de ruelles assez dangereuse donc gare à vous si vous y aller par mégarde vous ne risquez pas d'y ressortir. Autrement on y trouve des magasins,écoles,restaurants,bars etc .. permettant à l'économie de tourner quand même...

Le danger est PARTOUT (remarquez que c'est croissant plus on s'éloigne du centre et plus c'est dangereux).

 

 

L'alliance rayée

 

L'alliance rayée est un petit groupe de résistants aux idées révolutionnaire projetant une révolution et une remodelage complètement du système politique et économique du Monde Inversé. C'est l'un de rare groupe de résistance à être pris au sérieux suite au fait qu'ils avaient réussi des années auparavant une intrusion dans les quartiers bourgeois et nobles qui s'est rapidement soldée en exécutions et noyades.

 

L'alliance rayée à perdue de la popularité depuis suite au nombre colossales de mort il y a quelques années et la misère venant plomber le moral.

IV.Le Temple des Esprits

Ce sont des humains ou des kirbies choisit par le destin par certains critères correspondant à l'élément auquel il sera associer .Ce temple est le seul endroit ou les esprits seront en sécurité et protéger sans être avec leurs associé(e)s.

 

Que je vous expliques comment le temple et comment la « Confrérie des Éléments » se partage alors .. déjà on a les esprits de base ceux du Feu,de l'Eau et de la Terre.

 

Et les esprits les plus important ceux du Temps,de l'Ombre,du Soleil et de la Lune. Il existe aussi un autre esprit capable de maîtriser tout ces éléments appelé l'Esprit Alpha .. on ne sait quasiment rien a son sujet. Ils se retrouvent tous dans le Temple des Esprits.

 

Ils ne se manifestent pas d'eux même auprès du Roi sous le risque d'être rallié de force/brainwashé pour être du côté de la Couronne royale.

 

V.Le Pouvoirs des Ombres

Le Pouvoirs des Ombres est une "sorte" de source d'énergie présente dans le Vortex du Néant au Monde Inversé et de ce depuis longtemps.

 

Si jamais quelqu'un met la main dessus,ce qui est assez compliqué vu que ce Vortex se déplace de manière semi-aléatoire dans tout le Monde Inversé,il pourra obtenir une très grande puissance.Un pouvoir pareil n'est pas sans danger et très instable et peut "corrompre" l'utilisateur s'il ne fait pas un minimum attention en la manipulant et posséder l'utilisateur et s'en "servir" pour montrer tout le potentiel destructeur de la chose.

 

Et peut changer radicalement l'apparence si jamais l'utilisateur entre en contact avec de manière prolongée.

 

Les créatures des Ombres comme les Dark Matters peuvent s'en servir comme source d'énergie ou de régénération mais doivent eux-même être très prudents en la manipulant.

 

Ajouter un commentaire