APCP

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

 

            Aventures Prévisibles d’un Crossover Pourri (abrégé APCP ou Project-APCP) est un fan-based RPG (Role-Play Game, « jeu de rôle ») initié par Spythedragon et AMB aux alentours de 2012. Il s’agit, pour faire court, d’un récit racontant les péripéties aussi délirantes qu’épiques des personnages y participant. Comme son nom l’indique APCP est un crossover, c’est-à-dire qu’il mélange plusieurs personnages et codes d’univers diverses que ce soit dans le jeu vidéo, le manga, l’animation, des éléments créés par les joueurs (ou Original Characters, abrégé OC),… voire des phénomènes internet.

            Le genre n’est pas nouveau, néanmoins APCP se distingue car il se base sur l’univers de la saga Kirby ; c’est en effet à Dreamland, ou aux alentours de la planète Popstar, que se déroule l’aventure.

 

 

                        UNIVERS

 

            Comme énoncé précédemment, APCP se base sur l’univers de Kirby. Plus exactement sur les jeux principaux de la saga (de Kirby’s Dreamland/Hoshi no Kaabii (1992) à Kirby Planet Robobot (2016), ou d’autres jeux dont le titre n’est pas connu à la date de publication du document), ainsi que le manga (Hoshi no Kaabii - Pupupuland Hero), et, partiellement, l’anime (2001).

            L’univers a été un peu customisé suite à la forte influence de Kirby no RPG (abrégé KnR) sur le projet. Les personnages également sont issus de cette saga, ou, pour les personnages humains, sont exceptionnellement utilisés sous leur forme chibi (petite) par soucis de cohérence.

×