Terzia

Nom: Terzia
Habitat: Monde Peinture (autrefois)/Dream Land (aujourd'hui)

Pouvoir/Arme: Peinture

Description physique: Terzia est un Kirby rose tout ce qu'il y a de plus normal, aux yeux violets. Son signe distinctif est une cape violette qu'il porte sur son dos en permanence, mais ce qu'il ne dit pas c'est que ladite cape y est scotchée.

Caractère: Terzia est un snobinard confirmé. Apprenti de Crayonna, il a appris un tas de techniques qui ont fini par gonfler son ego comme un ballon. Il est persuadé d'être le meilleur en tout, et n'hésitera pas a faire tout ce qui est en son pouvoir pour affirmer sa supériorité, même s'il s'agit de se retourner contre ses alliés. C'est ce qui le poussa, il y a des années, à se retourner contre sa propre maîtresse Crayonna et de l'attaquer par surprise, provoquant une puissante riposte de cette dernière qui lui valut d'être exilé hors du Monde Peinture et coûta la mémoire et son apparence à son acolyte, Skeletox. Malgré tout, Terzia a bien l'intention de ressusciter sa maîtresse, depuis détruite par Kirby, pour pouvoir la détruire lui-même et lui voler son pouvoir.

Capacités de combat: Malgré sa paresse apparente, Terzia possède un grand potentiel de combat qu'il n'utilise pas. Tout comme Crayonna et d'autres peintres comme Ado, il a la capacité de donner vie à ses peintures, et cette capacité peut aller du dessin de simples ennemis à une modification complète du terrain de combat. Il possède également une technique qui lui est unique depuis la mort de Crayonna: La distortion Spatio-picturale, qui lui permet d'enfermer ses adversaires dans une bulle de peinture indestructible où il est libre de leur faire ce qu'il veut. Il est également capable de peindre des portes traversables si jamais il a besoin de s'enfuir. Une autre de ses techniques, apprise cette fois avec Dark Kirby et Zero, est l'utilisation d'une faible quantité d'énergie Dark Matter contenue dans un sceptre qu'il a peint. Il utilise principalement ce sceptre pour créer des balles d'obscurité qui peuvent immobiliser ses ennemis.
En dernier recours, il peut toujours lancer des boules de peinture sur ses ennemis et combattre directement avec son pinceau.

Ajouter un commentaire

 
×